Le Musée McCord recherche présentement un diplômé de la maitrise en muséologie, pour une étude de public, qui commencera début septembre pour s'achever en décembre prochain. Il s'agit d'un poste d'analyste pour le projet-pilote sur le visionnement d'artefacts en trois dimensions.
Il s'agit d'un contrat de 33 heures/semaines, offert par le programme Jeunesse Canada au Travail.
Les personnes intéressées doivent poser leur candidature d'ici lundi prochain, 25 août, directement sur le site de Jeunesse Canada au travail:
https://www.youngcanadaworks.ca/index_f.cfm
Description du poste:
Le Musée McCord souhaite engager un stagiaire pouvant travailler à l’analyse de l’utilisation faite d'un projet pilot de borne interactive par différentes catégories de visiteurs du Musée. Grâce à une étude portant à la fois sur l’appropriation de la borne et de ses contenus, les données recueillies nous permettront de mieux comprendre le rôle de cette nouvelle technologie au sein d’une institution patrimoniale et les avantages que l’on pourrait éventuellement en tirer, afin d’accroître l’offre de contenu numérique et de renouveler les formes de l’apprentissage par l’objet.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire