lundi 5 novembre 2007

Pour les étudiants de l'UdeM

Cher étudiant,
Chère étudiante,

Vous n'êtes pas sans savoir que vous êtes membre de la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) par l'intermédiaire de votre association départementale ou facultaire. Vous devez aussi savoir que votre association nous a donné le mandat d'organiser une vaste consultation référendaire cet automne pour recueillir votre opinion sur une variété de thèmes au cœur de la vie étudiante.

C'est ce que nous faisons! Du 5 au 9 et du 12 au 16 novembre, vous êtes invité(e) à vous prononcer sur sept questions référendaires. Vous pouvez voter à n'importe lequel des bureaux de scrutin sur le campus de l'Université de Montréal sur présentation obligatoire de votre carte étudiante de l'Université de Montréal.

Puisqu'il est crucial que chaque étudiant puisse exercer son droit de vote dans le cadre du Référendum FAÉCUM 2007, nous avons également prévu une procédure de vote postal pour ceux qui ne prévoient pas être sur le campus pendant cette période. Si tel est votre cas, vous pouvez vous inscrire au vote postal en un tournemain.

De plus, afin de diffuser le plus d'information le plus largement possible, la FAÉCUM encourage la création de comités partisans ayant la responsabilité de défendre une option à une question référendaire. Plusieurs comités partisans ont été créés et sont actifs pendant la période référendaire qui prend fin le 16 novembre prochain.

À la FAÉCUM, nous estimons que cet exercice démocratique est de la plus haute importance, car il nous offre l'occasion de vous consulter sur des sujets d'actualité tout acabit, de la formation universitaire à la politique provinciale. Le Référendum FAÉCUM 2007 vous offre donc l'occasion de dire ce que vous pensez. Saisissez-la!

Salutations militantes,

Julie Bouchard
---------------------------------------------------
Secrétaire générale
Fédération des associations étudiantes du
campus de l'Université de Montréal
---------------------------------------------------

Aucun commentaire: